Livraison et installation

Parce que nous mettons le plus grand soin dans la fabrication de votre commande, nous apportons également une attention toute particulière à la livraison. Chaque produit est soigneusement vérifié avant expédition.

Pour toute question concernant la livraison de votre commande, notre service client vous renseigne au 04 26 10 18 11.

La livraison de cave à vin, ShowCave, Wine Bar 8.0 et Vin au Verre 8.0 en France métropolitaine (hors Corse).

La prestation proposée par EuroCave est très complète, dans le but de vous fournir le meilleur service et de vous garantir la bonne installation de votre cave à vin.

Pour les commandes de caves à vin passées sur notre site internet, la livraison est effectuée en France métropolitaine (hors Corse), par un transporteur spécial via le concessionnaire le plus proche ou directement depuis notre usine de Fourmies dans le nord de la France. Pour les commandes en ligne, EuroCave applique un prix unique de livraison de 159€ TTC.

Ce tarif de 159€ correspond à une livraison standard :
- Prise de RDV par téléphone
- La livraison en rez-de-chaussée, 1er ou 2ème étage
- Le déballage de votre commande
- La mise en place et le branchement de votre cave
- Le réglage des pieds
- La reprise de l'emballage
- Le nettoyage
- La remise du bon de livraison

Pour la Corse et les zones difficiles d’accès (îles, montagne…) ou éloignées des zones urbaines, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés. De même s’il y a des difficultés particulières pour l’accès au lieu de livraison. Dans tous les cas merci de bien vouloir nous prévenir lors votre commande, afin d’évaluer les conditions livraison et de vous établir un devis personnalisé.

Afin d'assurer la livraison de votre cave à vin, il est nécessaire de vous assurer au préalable que l’ascenseur ou la cage d'escalier, et la largeur des portes permettent le passage de la cave à vin.
Toute livraison qui ne rentre pas dans le cadre ci-dessus doit faire l'objet d'un devis complémentaire.

Pour les modèles encastrables ou intégrables, la prestation de livraison ne comprend pas les travaux liés à l’encastrement ou l’intégration de la cave à vin.

Dans l'éventualité d’un litige au moment de la livraison, il est impératif de noter vos commentaires sur le bon de livraison (état de l’appareil, état de l’emballage…) qui nous permettront d’effectuer les démarches nécessaires auprès du transporteur si besoin.

Pour résumer, une fois votre commande passée sur notre site internet, voici les étapes de la livraison de votre cave à vin :

1- Validation de votre commande et fabrication de votre cave à vin dans notre usine
2- Expédition de votre cave à vin depuis notre usine jusqu’au dépôt de plus proche
3- A réception sur la plateforme, vous êtes contacté pour convenir d’un RDV pour la livraison
4- Livraison et installation de la cave à vin par un transporteur spécialisé.
5- Installation à l’emplacement de votre choix, réglage des pieds, branchement de la cave et reprise des emballages.
6- Vous vérifiez que votre cave à vin est conforme, et le transporteur vous remet le bon de livraison signé
7- Envoi de la facture. Evaluez votre commande via Truspilot

La mise en marche de votre cave à vin doit s’effectuer 48H après l’installation pour laisser reposer les fluides.

La livraison de Wine Bar 2.0, et bouteille d’azote en France métropolitaine.

UPS vous livre en 8 jours ouvrés maximum (France métropolitaine uniquement). A l’expédition de votre commande, vous recevez le numéro de suivi de votre colis par e-mail.
En cas d'absence, UPS dépose un avis de passage et vous livre à nouveau le jour ouvré suivant, ou livre votre colis dans le point de retrait UPS le plus proche (en fonction de votre localisation).

A partir de certaines quantités, la commande est envoyée par transporteur spécialisé (en raison de la taille et poids du colis). Les colis sont livrés au pas de porte.

La livraison de vos rangements en France métropolitaine.

Colissimo vous livre en 15 jours ouvrés pour les rangements. A l’expédition de votre commande, vous recevez le numéro de suivi de votre colis par e-mail. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Il indique le bureau de Poste où retirer votre colis.

A partir de certaines quantités, la livraison est effectuée par un transporteur spécialisé, en France métropolitaine uniquement (devis supplémentaire pour l’acheminement jusqu’en Corse). Les colis sont livrés au pas de porte.

Le montage des modules de rangement n’est pas inclus dans cette prestation. Si vous le souhaitez qu’EuroCave se charge du montage de vos rangements, un devis supplémentaire vous sera établi.

La livraison de vos accessoires (filtre à charbon, clayettes…) en France métropolitaine.

Colissimo vous livre en 8 jours ouvrés pour les filtres et 15 jours ouvrés pour les clayettes et rangements. A l’expédition de votre commande, vous recevez le numéro de suivi de votre colis par e-mail. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Il indique le bureau de Poste le plus proche où retirer votre colis.

A partir de certaines quantités, la commande est envoyée par transporteur spécialisé (en raison de la taille et poids du colis). Les colis sont livrés au pas de porte.