Une expertise unique

EuroCave, inventeur de la cave à vin fête ses 40 ans d'histoire.



L’histoire d’EuroCave résulte d’une volonté d’innover pour viser l’excellence



"Nous concevons les solutions qui vous permettront de partager votre savoir-faire."




LA MAÎTRISE DE L’ENVIRONNEMENT

Nous sommes engagés dans un processus créatif continu, qui nous permet d’imaginer les solutions qui inspireront les usages liés à la conservation et au service du vin.

Depuis nos débuts, nous nous consacrons à la recherche et au développement de solutions durables permettant un vieillissement optimal du vin. Notre expertise unique et notre connaissance intime du vin, nous permet de vous garantir ce qu’il y a de mieux pour vos vins en respectant les 6 critères essentiels de conservation du vin. Au niveau scientifique, cela se traduit par de nombreux brevets déposés et des partenariats avec de grands laboratoires de recherche.


LA FIABILITÉ



Assurez la qualité et la fiabilité de chaque cave à vin qui sort de nos lignes de production a toujours été notre exigence première. Nous maîtrisons le process de la conception à la production grâce à une collaboration fusionnelle entre notre manufacture, notre centre de Recherche et Développement et notre laboratoire de tests.

Pour que nos produits soient toujours plus performants, nous vérifions, preuves scientifiques à l’appui, leur efficacité. EuroCave a mandaté un collège d’experts pour réaliser une étude comparative sur les vibrations dans les caves ou encore prouvé l’efficacité de son innovant système de mise sous vide Wine Art.






LA MAIN DU SOMMELIER



Le bon maintien des bouteilles dans la cave fait partie intégrante de la maîtrise de l’environnement nécessaire pour l’élevage de vos vins. C'est en travaillant avec des sommeliers que nous est venue l'idée de développer ce concept de support de bouteille que nous avons breveté. Et il nous a semblé normal que cette révolution porte leur nom.
La "Main du Sommelier" est une coque bi-matière associant une structure rigide pour supporter la bouteille et un liseré plus souple en élastomère qui épouse ses formes et la protège des vibrations.