Témoignages

Nos clients donnent leur avis su les produits EuroCave et comment ils ont amélioré leur façon de travailler et développé leurs ventes

Ils ont adopté nos solutions et nous donne leur avis

Clos-bis - Lyon L’Auberge des Cimes - St Bonnet le Froid Peninsula - Paris La Mère Brazier - Lyon Mercure - Paris Club Med - Valmorel Waterproef - Pays Bas Hôtel Olden - Suisse

Ils en parlent ...

LE CLOS-BIS - Lyon - France
Clovis Khoury - Chef étoilé de la Maison Clovis

Clovis Khoury, chef étoilé de la Maison Clovis, témoigne sur son utilisation du Wine Bar 2.0.
Ouvert depuis 2014, le Clos...Bis est un bar à vin lyonnais qui propose un large choix de vin et une cuisine raffinée, juste à côté de la maison Clovis.
Clovis nous parle de ce lieu au design moderne, de sa cuisine variant au rythme des saisons, et de sa carte de vin qui s’accorde avec justesse aux plats proposés.
Dans cet échange avec Fabrice Sommier, MOF Sommelier 2007, le Chef Clovis explique qu’il a choisi le Wine Bar 2.0 pour le service du vin au verre pour son côté pratique : les bouteilles sont à la bonne température, on peut les présenter au client et c’est ensuite l’appareil qui fait le reste avec le tirage au vide. Il met aussi l’accent sur l’intérêt de ce produit qui permet de servir à la table du client pour garder l’esprit de convivialité et de complicité avec le client.
Il lui permet surtout de monter en gamme grâce à la conservation des bouteilles ouvertes jusqu’à 10 jours, et ainsi augmenter son chiffres d’affaires vin.
Aujourd’hui, Clovis n’hésite plus à ouvrir des bouteilles qui dépassent les 100€ car il sait que celles-ci ne seront pas perdues...

L'AUBERGE DES CÎMES - Saint Bonnet le Froid - France
Laurent Blanchon - Chef sommelier

Faut-il encore vous présenter Régis Marcon et son établissement aux trois étoiles Michelin ? Fraîchement rénovée, l’Auberge des Cimes propose une cuisine à la fois innovante et traditionnelle, rythmée par les quatre saisons, sur les hauteurs de Saint-Bonnet-le-Froid. Sous la houlette du chef sommelier, Laurent Blanchon, l’office de sommellerie a dernièrement fait peau neuve et s’est entièrement équipé EuroCave.
"Pourquoi choisir EuroCave ? Parce que c’est tout naturellement la marque de l’excellence avec des caves qui sont au quotidien fonctionnelles et esthétiques pour notre établissement.", confie spontanément Laurent Blanchon.

L’Auberge des Cimes - Office de Sommellerie - Régis Marcon, Laurent Blanchon - Une salle dédiée à la préparation du vin

LE PENINSULA - Paris - France
Xavier Thuizat - Chef sommelier

Fabrice Sommier, MOF Sommelier 2007 part à la rencontre de Xavier Thuizat, Chef-Sommelier du prestigieux palace, Peninsula Paris.
Au cours d'une visite guidée dans les coulisses du Peninsula, nos 2 passionnés de vins nous font découvrir la face cachée de la gestion du vin dans ce cadre exceptionnel : sélection des vins, stockage, répartition dans les caves de service des différents restaurants, offre personnalisée dans les Suites Présidentielles. L'amateur de vin est ici au centre de toutes les attentions de la brigade de Sommeliers dirigée par Xavier Thuizat.
Découvrez comment ils utilisent au quotidien les solutions EuroCave Professional pour optimiser leur activité et produire un service du vin à la hauteur du niveau d'exigence des codes Peninsula.

> A voir aussi : Les coulisses du Peninsula - Suivez le chemin d'une bouteille de vin au coeur du palace Parisien

LA MÈRE BRAZIER - Lyon - France
Denis Verneau - Chef sommelier

Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France Sommelier 2007, va à la rencontre du chef Sommelier d'une institution de la restauration lyonnaise : la Mère Brazier. Attenant au restaurant aux 2 étoiles Michelin, le Chef Mathieu Viannay et son chef-sommelier, Denis Verneau, ont créé le Brazier Wine Bar, un lieu atypique, entre la table d'hôtes et le bar à vins.
Dans ce reportage, vous découvrirez comment Denis Verneau (MOF Sommelier 2015 également) explique comment sa passion pour le vin s'exprime au quotidien, et donne des clés pour assurer un service du vin irréprochable.

MERCURE - Porte de Vanves - Paris - France
Yannick Legoff - F&B Manager

"Dans ce nouveau concept de restaurant je voulais que le vin soit mis en avant. Il s’agissait également de pousser la vente de vin au verre pour pallier la baisse de ventes de demi-bouteilles.

Et puis, c’était également la demande des clients ; servir du vin au verre est devenu indispensable pour satisfaire nos clients et répondre aux tendances de consommation.

Nous avons changé la carte des vins, tant au niveau du support, plus qualitatif, qu'au niveau du choix des références.
Elles sont maintenant plus haut de gamme que celles proposées au verre auparavant. Et en parallèle, nous avons augmenté les prix de 1,50€ en moyenne.
Je pense même à proposer un Grand Cru au verre, je suis sûr que cela va fonctionner, d'autant qu'il n'y a plus le risque que le vin s'oxyde trop et trop vite donc autant essayer !
Ce à quoi nous ne nous attendions pas c'est que nous avons développé une activité complémentaire et tout à fait nouvelle : la vente de vin au verre en room-service. Il est encore trop tôt pour avoir des chiffres concrets mais les ventes de vin au verre en room-service sont importantes et cela se ressent sur le CA du bar.

Et puis toute l'équipe s'intéresse davantage aux vins donc nous avons mis en place des fiches pédagogiques avec l'échansson afin que tout le monde soit à l'aise pour parler du vin aux clients, les conseiller"

CLUB MED - Valmorel - France
Grégory Côme - Responsable Produits & Restaurants

"Avec nos distributeurs de vin au verre (VoV3e), nous répondons à une attente forte de notre clientèle. Au bar ou au restaurant, conseillée par un sommelier, elle peut désormais déguster un grand cru ou un vin local de qualité sans devoir acheter une bouteille entière..."

Il s'agit également pour nous de développer nos ventes : notre offre incluse étant déjà riche et qualitative, nous devions proposer une gamme complémentaire en supplément, qualitative, attractive et facilde d'accès pour nos clients.
Dans cet établissement (Club Med Valmorel), 3 mois après l'installation de notre nouvel équipement et la mise en place de postes de sommeliers, nous avons constaté une augmentation de 24 % de notre C.A !"

Club Med - Valmorel - France - Développer son offre de vin au verre

RESTAURANT ‘WATERPROEF’ - Pays Bas
Yves van Westreenen - Propriétaire

"EuroCave a réalisé une pièce dédiée au vin pour notre restaurant, avec des rangements malins et un look très moderne. J'ai été très bien accompagné dans ce projet pour agencer l'espace et satisfaire mes clients amoureux du vin.
Le système de rangement Modulosteel est parfait pour ça !."

Restaurant ‘Waterproef’ - Pays Bas - Salle de dégustation du vin

HÔTEL OLDEN - Gstaad - Suisse
Ermes Elsener - Directeur Général

"Nous souhaitions une cave à vin design, pour mettre en scène notre sélection de vins et la rendre plus visible par nos clients. Ils ont apprécié et le personnel également, ils adorent son look !
Nous avons d'autres armoires à vins EuroCave mais celle-ci attire vraiment le regard. En fait, ce n'est pas une question de coût, c'est juste une question de show !"

Hôtel Olden - GSTAAD - Suisse - Comment le design et la décoration d'intérieur peuvent mettre en avant l'offre de vin