[REALISATION] L'office de sommellerie entièrement rénové chez Régis Marcon !

Publié le : 22/06/2016 11:25:22
Catégories : ACTUALITES , WINE&BUSINESS

Sous la houlette du chef sommelier, Laurent Blanchon, l’office de sommellerie a dernièrement fait peau neuve et est entièrement équipé EuroCave. Faut-il encore vous présenter Régis Marcon et son établissement 3 étoiles Michelin ?

Fraîchement rénovée, l’Auberge des Cimes propose une cuisine à la fois innovante et traditionnelle, rythmée par les quatre saisons, sur les hauteurs de Saint-Bonnet-le-Froid. Ici, pas de carte fixe. Chaque semaine, de nouveaux produits et de nouvelles recettes.

Le parcours du chef sommelier

C’est après un cursus complet CAP/BTS hôtellerie-restaurant que Laurent Blanchon s’est laissé convaincre de se présenter au diplôme d’Etat de sommelier du lycée hôtelier de Tain l’Hermitage, en grand amateur de vin qu’il était. Tout juste sorti d’école, sa rencontre avec Régis et Jacques Marcon l’a tellement marquée qu’il ne les a jamais quittés.

Installé en Haute-Loire depuis plus de seize ans, il apporte son expertise à l’Auberge des Cimes et oriente davantage les visiteurs vers un service au verre.

Le vin à l'Auberge des Cimes, c'est sacré !

Remontons un peu le temps… A l’époque, l’établissement ne disposait que d’une cave au sous-sol. Ce n’est qu’en 2004 à la création de leur nouvelle cuisine que la famille Marcon s’est dotée d’une véritable cave de jour avec 4 caves à vin EuroCave.

C’est pourquoi en avril dernier, quand la salle privative s’est transformé en office de sommellerie, l’auberge des cimes s’est naturellement tournée vers EuroCave pour s’équiper. Ainsi, trois Wine Bar 8.0 permettent le service de 24 cuvées pour un service au verre tandis que quatre caves – dont deux caves 2 températures – permettent de conserver et mettre le vin à température idéale de dégustation.

Avec plus de 25 000 bouteilles, l’Auberge des Cimes propose aujourd’hui 550 références à la carte.

Les cépages de la région sont mis à l’honneur. La cave regorge de vins de la Vallée du Rhône tels que Côte-Rôtie, Saint-Joseph ou encore l’Hermitage. A noter également le choix du sommelier pour les vins blancs et rouges de Bourgogne, appréciés pour leur finesse et leur bon accord en cuisine.

Pourquoi choisir EuroCave ?

"Parce que c’est tout naturellement la marque de l’excellence avec des caves qui sont au quotidien fonctionnelles et esthétiques pour notre établissement",  confie spontanément Laurent Blanchon.

Auberge des cimes Regis marcon

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus